Le quintet pop pâle regard revient pour nous sur son expérience à FGO-Barbara.
Revenons sur votre live à FGO-Barbara. Quelles sont vos impressions ?
On a été impressionné par l’accueil des équipes de FGO-Barbara et de La Grande Party. Le temps de balances était idéal.
On est content du concert, ça fait plaisir de jouer dans une salle comme ça, en plus il y avait du monde. C’est cool de voir que des gens qui te découvrent peuvent accrocher instantanément sur des morceaux !
Qu’avez-vous pensé des deux autres artistes qui ont partagé la scène avec vous ?
Maddy était très à l’aise pendant le concert et complice avec ses musiciens, elle arrivait vraiment à transmettre toute cette énergie. Magon on les connait bien aussi, on partage notre batteur avec eux. On les connait depuis leur premier live tous ensemble, c’était il y a un an, à l’Olympic Café. C’était cool de les revoir jouer et de voir comment leur set a évolué. L’enchainement des sets était logique.
Pouvez-vous présenter votre projet musical en quelques mots ?
On joue de la pop, chantée en Français, qu’on aime des fois planante, des fois plus énergique. On aime bien quand le son ondule et que ça fait hocher la tête sans trop savoir pourquoi.
Le déclic qui vous a fait commencer la musique ?
Un live de Phil Collins en 1997, le fameux Slane Castle de 2003 pour les puristes et le live at Pompei pour les conspirationnistes.
Quelles sont vos principales inspirations et influences ?
Air, Infinite Bisou, Whitest Boys Alive, Sébastien Tellier et Pompadour Swamp.
Quel est votre rapport au Grand Paris : les endroits, villes, quartiers, lieux culturels du Grand Paris que vous préfèrez et pourquoi ?
On a fait nos premières soirées Jam à la Canopée à Châtenay-Malabry (92) vers 2014 et on en garde de très bons souvenirs.
Ferdi et Hugo ont gardé un bon souvenir après avoir joué à Mains-d’Oeuvres il y a quelques années. Il y a pas mal de lieux où on traine comme la Brasserie Gallia à Pantin qu’on a rapidement squattée dès le début ou encore le 6B à Saint Denis, très accueillants et sans prise de tête. On aime aussi beaucoup l’EMB Sannois pour leur programmation pointue.
Quelles sont vos prochaines actualités ?
On travaille sur une collaboration avec un artiste de notre label, c’est super excitant de mélanger nos deux styles. On a aussi hâte d’enregistrer des nouveaux morceaux et de faire quelques belles dates d’ici l’été.
Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour 2020 ?
L’année a commencé très fort avec la sortie de l’EP et la double release qu’on a fait à Paris et à Londres en compagnie de Mcbaise, on aimerait que ça continue sur la même lancée avec La Grande Party.
Si vous faites partie des six sélectionnés, qu’espérez-vous que cela vous apporte ?
On a plein de choses à apprendre sur scène, ça nous permettrait d’être plus rodés, d’avoir plus confiance en nous.
On a envie de créer des automatismes entre nous pour être encore meilleurs. On a aussi envie de faire découvrir notre univers à un maximum de personnes.