Crédit photo : Pierre-Emmanuel Mazy
Aujourd’hui on se plonge dans le journal de bord musical de pâle regard: heure par heure suivez leur journée aux accents disco, pop et électro.
De John Frusciante à RuPaul, de Laurent Voulzy à Nicolas Godin, cette promenade en bonne compagnie ne pourra vous faire que le plus grand bien.
John Frusciante - Dark/Light
08h32 : Je me réveille et je passe de l’ombre à la lumière, je file sous la douche et j’imagine que je chante avec une chorale, en plus stylé que Kanye. Je me rendors.
Gilberto Gil - Palco
11h00 : Second réveil, le vrai celui-là, avec Palco de Gilberto Gil... C’est mon ami Ricoré à moi...Un goût de mer et de soleil pour commencer la journée.
Donna Summer - I Feel Love
11h30 : J’enfile mes patins pailletés, ce que j'ai toujours chez moi et j’essaye de faire une choré un peu ratée sur Donna.
RuPaul - Sissy That Walk
13h00 : Sissying les 100 mètres qui séparent mon appartement de la supérette, habillé, serving à la caissière confinement eleganza extravaganza, henny.
The Clinkers- Because
13h30 : A cette heure là c'est un rituel, je cuisine en écoutant The Clinkers, des finlandais qui te donnent envie de danser un bon vieux twist ou un vieux slow.
Barbagallo - Ma falaise
16h00 : Je commence à avoir des hallucinations, les murs de l’immeuble d’en face sont une falaise et je suis l’océan.
Laurent Voulzy - Le Rêve du Pêcheur
16h04 : Je me suis endormi sur le bord de la fenêtre au soleil et je rêve d’eau maintenant. Merci Laurent.
Biche - L'Essor
16h30 : J'imagine une après midi un peu parfaite, ensoleillée, j'aimerai que mon salon se transforme en parc.
Là, j’ai L'’Essor de Biche dans les oreilles. Une belle chanson sur la paresse, de celles faites avec panache. Assumer de prendre son temps et ne rien faire…
Aphex Twin - Avril 14th
18h50 : Les heures sont passées vite, il commence à faire frais et il fait beau et je vais me mettre du miel dans les oreilles pour profiter des derniers rayons du soleil.
Donny Benet - Beneath The Sheets
20h02 : J'écoute Beneath The Sheets de Donny Benet pour me motiver à cuisiner un truc.
Yin Yin - One Inch Punch
20h10 : Donny m’a redonné la pêche, la super pêche même, j'écoute One Inch Punch de Yin Yin pour repenser aux Trans et lancer la cuisson de ma galette.
Chic - Soup for One
20h15 : Je termine ce quart d’heure discoïsant avec un petit Soup for one de Chic qui me renvoie à ma situation de confiné solitaire.
Dungen - Eri Banu Vid Sjön
21h00 : Je suis repu, comme d’hab j’ai mangé comme trois, je décide d’écouter Peri Banu Vid Sjön de Dungen pour me poser au calme. Merde j’ai plus de Krisprolls pour demain matin.
Katerine - Parivélib’
01h00 : (Tard) Il est l’heure de dormir mais j’ai envie d’aller faire du vélo dans la ville morte. Je chevauche un tandem avec Philippe.
Nicolas Godin - Concret and Glass
02h00 : Fatigué par tant d’activité je décide d’écouter Concret and Glass de Nicolas Godin, premier morceau éponyme de mon album de chevet du moment. Il tournera toute la nuit sur ma Dual automatique.